Ce feu marquera longtemps les esprits par sa rapidité et sa violence avec plus de 3000 ha de végétation détruits ainsi qu’une trentaine de maisons.
Le diaporama ci-dessous retrace quelques épisodes de ce feu vécus par le CCFF:
Les patrouilles du secteur des Milles se sont mises à disposition des pompiers et ont barré, à leur demande, l’accès de la RD9 en attendant les forces de police.
Dans la soirée une autre équipe a apporté aux pompiers près de 600 sandwiches et un nombre conséquent de bouteilles d’eau à l’initiative de la mairie d’Aix.
Puis à la demande des risques majeurs de la communauté du pays d’Aix, nous avons livré des lits, couvertures et kits d’hygiène dans les gymnases de Vitrolles et des Pennes Mirabeau ouverts pour accueillir les personnes évacuées.
Deux jours après l’extinction du feu par les pompiers, nous sommes allés aux Pennes Mirabeau à la demande de l’ADCFF pour aider nos collègues à noyer les fumerolles résiduelles et les reprises de feu, qui malheureusement vont se produire pendant plusieurs jours encore. Nous avons été touchés par les attentions des riverains qui nous apporté de l’eau fraiche pendant notre intervention. Merci beaucoup à eux.